Comment s’habiiler pour aller à la salle de sport ?

Publié le : 26 mai 20214 mins de lecture

Le confort est important lorsqu’on pratique une activité sportive. En effet, vous devez être parfaitement à l’aise dans votre tenue. Cela vous procurera une plus grande aisance dans vos mouvements, et ainsi, de bouger sans contrainte. Choisir la tenue idéale pour la salle de sport reste donc une priorité pour s’entraîner sereinement.

Les non autorisés

Avant tout, il faut que votre tenue pour salle de sport soit commode, pratique et flexible. Ainsi, évitez les habits confectionnés en coton. Cette matière est connue pour être extrêmement absorbante et risque donc d’alourdir le vêtement. Cela provoquera une désagréable sensation de froid à la fin de l’entraînement. Privilégiez plutôt les tissus anti-transpirants et ceux plus respirants.

De même, vous devez opter pour des habits épousant parfaitement votre silhouette : pas trop lâches pour ne pas entraver et gêner vos mouvements ; pas trop serrés non plus pour éloigner les risques d’irritations et autres problèmes cutanés. Cela étant, avant de faire votre choix, pensez à essayer la tenue. N’hésitez pas à enchaîner quelques mouvements afin de tester l’élasticité et la souplesse du vêtement.

Les musts à adopter

Sachez que votre tenue pour salle de sport doit être adaptée à l’activité que vous voulez pratiquer. Généralement, le mieux est de pencher pour un modèle qui vous permet d’être parfaitement à l’aise.

Le top

Le mieux, ici, est de miser sur une pièce à la fois légère et souple. T-shirt, débardeur ou sweat-shirt, préférez toujours les matières plus aérées. Si possible, vous pouvez vous parer d’une tenue de musculation technique pour travailler plus efficacement. Pour les femmes, portez une brassière ou un soutien-gorge sportif pour maintenir confortablement votre poitrine.

Le bas

Comme pour le haut, il vous faut un bas aéré, léger et flexible, doté d’une taille élastique. Votre habit doit vous garantir une totale liberté de mouvement. Le mieux est d’enfiler un short ne dépassant pas le genou. Celui-ci ne doit pas être trop court non plus. En fonction du type d’entraînement que vous voulez suivre, vous pouvez vous habiller d’un bas de survêtement.

Et pour ce qui est des chaussures ?

Les chaussures sont également indispensables lorsqu’on parle de tenue pour salle de sport. Un modèle adéquat vous évitera des douleurs aux pieds. Ainsi, oubliez les chaussures de ville et celles que vous portez habituellement. Il est recommandé d’avoir une paire plutôt légère avec un bon amorti (avant et arrière). De même, la semelle doit être épaisse, antidérapante et souple. L’idéal est de dédier des baskets spéciales pour vos entraînements sportifs. Pour cela, équipez-vous d’un modèle polyvalent ou multisports, surtout si vous exercez régulièrement diverses activités. Côté chaussettes, celles thermorégulatrices sont vivement conseillées. En plus d’être douces au toucher, elles sont aussi confortables et respirantes.

Plan du site